31 ans après...
- Jo et Sylvie
- 10 oct.
- 2 min de lecture
06 septembre :
C'est entre Chicago (Illinois) et Milwaukee (Wisconsin) que nous allons rendre visite à des cousins plus vus depuis 31 ans...
Cela fait tout drôle de se retrouver.... après 31 ans....
Depuis le début ma cousine américaine Danielle suivait notre périple mais nous ne pouvions pas lui donner de date exacte de notre passage. En mode road-trip, on ne sait jamais à l'avance où on va se trouver le soir. Les aléas du voyage font avancer comme peuvent retarder le périple.
Nous passons par Highwood située à une soixantaine de kms au nord de Chicago où habite mon cousin Albert et sa petite famille. Quelle immense joie de se retrouver après tant de temps. Nous nous remémorons de merveilleux souvenirs de précédents passages en 1987 et 1994... Quelques instant plus tard, Danielle arrive avec son ami Guy et à nouveau une immense joie de se retrouver. C'est formidable toutes ces retrouvailles.
Nous partons tous ensemble diner dans une pizzeria discutant de tout et de rien dans une ambiance plus qu'agréable. Il manque à l'appel mon cousin John qui habite à 150 kms plus au nord dans l'état du Wisconsin. Cheryl travaille encore et cela aurait fait beaucoup de route pour eux de faire un aller-retour sur la soirée mais nous allons trouver une solution pour se voir.

Revenus à la maison d'Albert, nous discutons de notre périple et comme parmi le Mexique figure sur la liste du voyage, Elzbietha sort quelques bouteilles de Tequila ramenées par des amis à eux depuis le Mexique.
Guy semble être un connaisseur et chacun donnera son avis sur cette fameuse eau-de-vie produite au Mexique exclusivement à partir d'Agave.
Il sera tard et temps pour chacun de se quitter. Grand moment d'émotion mais nous programmons de se retrouver plus longuement à l'occasion notre retour des 3 ans de voyage.
07 octobre :
Après avoir passé la nuit devant la maison de Albert, nous prenons la route en direction de l'ouest et pour gagner du temps nous prenons un hyghway . Cette autoroute passe à proximité de Milwaukee où nous retrouvons John sur le parking d'un centre commercial.
John est en retraite mais Cheryl son épouse et leur fille travaille dans un magasin standing. Retrouvailles embrassades, discussions, nous convenons de se revoir à notre retour dans 3 ans.
Le coeur un peu triste, il est temps à présent de poursuivre notre voyage. Nous aurions aimé passer plus de temps avec eux mais dans les grandes lignes des choses à voir dans notre périple figure le Yellowstone, un des plus célèbres parcs nationaux des USA, et nous ne souhaitons pas trop trainer car nous sommes déjà en octobre. L'autre raison est que notre entrée aux USA a déclenché le compteur ESTA autorisant 90 jours sur le sol américain.

Depuis Milvaukee (Wisconsin) jusqu'à Sioux Falls (South Dakota), nous allons prendre la Highway. La région n'est pas très touristique et se prête plus à de vastes prairies et champs de culture avec de grandes fermes agricoles.
Nous faisons notre bivouac à Sioux Falls.












































Superbe moment de vos retrouvailles que vous nous avez partagé
Des retrouvailles qui illuminent les yeux d'étoiles 🤩