Chutes de Niagara
- Jo et Sylvie
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
29 septembre :
Si on devait parler chiffres sur les fameuses Chutes de Niagara, voilà ce que cela donnerait : par seconde c'est plus de 150 millions de litres d’eau qui passent par les chutes hautes de 57 mètres pour le côté Canadien. Question tourisme, c'est plus de 12 millions de visiteurs par an (côté canadien et américain cumulés). Cette merveille de la nature se classe parmi les attractions naturelles les plus visitées d’Amérique du Nord.
Les chutes du côté Canadien décrivent un arc de cercle donnant l'impression d'un fer à cheval, d'où son nom 'horseshoes falls'. De l'autre côté, les deux chutes Américaines sont moins spectaculaires, la base est encombrée de gros blocs de roche effondrés, ce qui donne un aspect plus "rugueux" et moins fluide que les Horseshoe.

Les chutes séparent les deux pays par un pont situé en aval appelé 'rainbow bridge'.
Les gouttelettes d'eau présentes dans l'atmosphère produisent bien souvent un arc en ciel sur la rivière Niagara donnant encore plus de magie au site.
Nous Laissons Kokopelli-2 et traversons une partie de la ville en longeant des hôtels et restaurants pour arriver devant la skylon Tower, une tour haute de 160 mètres de haut où nous décidons d'aller. Le sommet est accessible en quelques secondes depuis des ascenseurs extérieurs. Sur place on peut mieux se rendre compte de l'immensité des chutes avec un aperçu exceptionnel depuis une plateforme extérieure à 360°.

Revenus sur la terre ferme, nous marchons jusqu'au quai de promenade des chutes où on trouve une foule immense de visiteurs de tout pays. Chaque touriste muni de son téléphone ou son appareil photo se prend en photo devant le passage des chutes ou observe la puissance de cette eau qui ne cesse de couler dans un bruit assourdissant.

Il y a toute sorte d'activité autour du site comme des excursions de 'quelques' minutes en hélicoptère, côté américain l'observation depuis un ballon ascensionnel ou une approche depuis un bateau, les passagers sont équipés de cape bleues pour le côté américain et rouge pour le côté Canadien.
Ces excursions permettent d'approcher les chutes au plus près avec une douche garantie.
Au fur et à mesure qu'on s'approche du point le plus proche du début des chutes, une fine pluie résultant du bouillonnement se répand sur nous. Ici Le sol est mouillé en permanence.
Avec cette agréable visite, nous partons faire une intendance de kokopelli-2 puis prenons la route vers l'ouest en direction du lac Huron.
Superbes ces chutes. Des vues qui feront suite à vos photos d'Iguazu. Bonne continuation.
Magnifique la photo panoramique ! Et très impressionnant ces chûtes surtout vue d'en haut
Merci pour la vidéo. C’est impressionnant !!!