Cody - Porte d'entrée du Yellowstone
- Jo et Sylvie
- 16 oct.
- 2 min de lecture
16 octobre :
Nous voici à Cody, une charmante petite ville de l’ouest du Wyoming, située à environ 80 kms de l’entrée 'Est' du parc national de Yellowstone, dont elle constitue l’une des principales portes d’accès. La ville fut fondée en 1896 par le légendaire Buffalo Bill Cody, elle incarne parfaitement l’esprit du Far West américain.
Nous garons Kokopelli-2 en bordure de route du grand axe principal de la ville et partons à la découverte de la ville. Cody conserve une atmosphère authentique et vivante de l’Ouest : saloons, bâtiments en bois, façades d'habitations. On est bien au pays des 'cowboys' !
Nous sommes attirés par la façade d'une galerie d'art. La vitrine montre deux toiles de peinture, la tête d'un indien et l'autre la tête d'un ours. Nous voulons en savoir plus et entrons dans la galerie. Le peintre nous accueille et nous présente une à une les toiles réalisées.
L'exposition est superbement riche. On retrouve bien des tableaux sur les vastes plaines arides des Badlands mais aussi des visages d'indiens, des animaux et bien d'autres.... Dommage que nous n'avons pas de place, une toile représentant la tête d'un ours nous aurait plu.
A peine avons-nous fait quelques pas que nous sommes attirés par une odeur parfumée et sucrée, nous entrons dans ce magasin qui dégage une forte odeur chaude de 'bonbon caramel'. Ce magasin produit différents chocolats 'fait maison'. On retrouve un peu les 'Leonidas' de Belgique par les différentes formes et parfums.
On se sent bien ici à Cody, sans doute moins en période hivernale avec le froid et la neige. Il règne une ambiance paisible, la population est très accueillante et fière de ses racines. Il n'y pas que les rues qui rappellent l'époque du western, les magasins mettent en valeur des robes, chapeaux et santiag. Dans chaque magasin on trouve un fond de musique de country.
Notre découverte de la ville nous amène devant l'hotel Irma, classé comme l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. Cet hôtel fut Fondé en 1902 par Buffalo Bill Cody lui-même.
Il le baptisa “Irma” en l’honneur de sa fille cadette, Irma Cody. À l’époque, l’hôtel était un lieu de prestige, destiné à accueillir les visiteurs riches et célèbres venus découvrir Yellowstone.
L’hôtel Irma fonctionne toujours comme hôtel et restaurant, nous nous laissons tentés pour déjeuner à l'intérieur. Avant de ressortir, nous visitons l'intérieur de l'hôtel qui a su garder son mobilier et décoration d'époque.
Sur le conseil de l'artiste de la galerie d'art, nous nous rendons dans un angle de rue où deux graffitis reprennent des situations d'époque, rodéo, duel, bataille...
De commerce en commerce, nous passerons un bon moment à échanger avec Lary, un artiste qui confectionne des moules en 'Wax' (cire) servant au coulage d'argent pour en faire des boucles d'oreille.
Plus loin, nous entrons dans un atelier où deux personnes travaillent sur du cuir tanné. L'un s'occupe de poinçonner une ceinture tandis que l'autre confectionne un étui en cuir orné de boucle en or et argent, un travail d'un montant de 6000 dollars pour un riche amateur.
Il est temps pour nous de rejoindre Kokopelli-2, la nuit commence 'déjà' à tomber, c'est un peu dommage, cette ville de Cody est bien agréable t réserve sans doute encore plein de choses à y découvrir.


































































































































J'aime beaucoup la fresque représentant le duel. Bonne continuation.
Hola! le musée "Buffalo Bill" est exceptionnel.. bonne continuation