Go Go Go ... Back to America !
- Jo et Sylvie
- 18 sept.
- 3 min de lecture
15 septembre :
Alors que Tik Tok apparait comme être omniprésent dans l'esprit de beaucoup de monde, ici c'est Tic Tac.... Tic Tac.... le bruit incessant d'une trotteuse qui vibre dans nos têtes.
Les heures et les minutes défilent. Nous voici au grand jour pour retourner au Canada et entamer la deuxième partie de notre voyage de 3 ans entre Amérique Nord et Amérique Centrale après avoir parcouru par le passé l'Amérique du Sud de 2018 à 2020.

Cette deuxième partie va s'étendre jusqu'à fin décembre. Depuis Montréal nous allons progressivement rouler vers l'ouest du Canada pour passer côté USA en début octobre et débuter notre ESTA. L'ESTA étant le permis de séjour de 90 jours consécutifs sur le sol des USA.
Notre projet est de parcourir les nombreux parcs nationaux américains depuis le Yellowstone puis les nombreux parcs situés en Utah et Arizona. Le 30 décembre, nous remettrons alors 'Kokopelli' en storage (gardiennage) à Las Vegas afin de retourner en France quelques temps avant d'enchainer sur le troisième volet.
Mais pour l'instant, l'agitation bat son plein. Le départ est prévu en début d'après-midi mais nous sommes levés tôt. C'est toujours pareil avant un grand départ, les mêmes questions reviennent sans cesse 'ne reste-t-il rien à retirer dans le jardin ?', 'les volets sont-ils fermés et condamnés ?', 'le frigo/congélateur est-il bien vide et déconnecté ?', 'les lumières sont-elles bien éteintes de partout ?'.... et bien d'autres questions qui reviennent sans cesse avant l'heure du départ.
Et pour ce qui est de nos bagages placés devant la porte d'entrée, 'n'avons-nous rien oublié ?'
Voici le moment du grand départ qui arrive, l'alarme est mise, la porte est verrouillée, le portail est refermé....
Nous saluons nos voisins et c'est notre ami Baptistin (Titin) qui nous prend en charge pour nous emmener à la gare de bus. Un dernier arrêt à d'autres voisins et nous partons : ça y est, le voyage commence ! Le bus nous dépose à l'hôtel proche de l'aéroport où nous nous installons, le vol étant prévu pour demain.
16 septembre :
Une longue journée nous attend aujourd'hui.... Un premier vol de Marseille vers Paris suivi d'un autre vol de Paris vers Montréal.
Nous occupons notre attente d'embarquement par un passage 'obligé' à travers les 'duty free' qui n'ont rien de 'free', les prix sont même parfois plus chers qu'en dehors de l'aéroport. Je fais mine cependant de m'arrêter au stand Haribo, une source de gourmandise que j'aime beaucoup...
Le vol est agréable, le temps de visionner deux films, de sommeiller un petit peu et de déjeuner à bord, nous arrivons à destination après un peu plus de 7:00 de vol.
On se croirait en pleine période estivale tant il y a beaucoup de monde dans l'enceinte de l'aéroport. Certains se dépêchent pour prendre une correspondance, d'autres attendent assis sur le coin de leurs valises, des enfants pleurent avec une fatigue accumulée, il y a des gens de toute nationalité, ça grouille de partout, on se croirait dans une fourmilière. Nous passons au service des contrôles douanières et récupérons nos valises.
Rapidement nous montons dans un Uber qui nous emmène au domicile de nos amis Patrick et Sylvie-3 chez qui nous avions laissé notre fourgon 'kokopelli' en juillet dernier.
Alors que nous nous trouvons ici au Canada, nos amis Patrick et Sylvie-3, un couple de Québecois voyage de leur côté en France et à tavers l'Europe avec un fourgon. Ils possèdent un groupe facebook sur leur périple : https://www.facebook.com/groups/244306831492203

Arrivés sur place, nous ressentons une grande joie de retrouver notre 'maison roulante' oubliant un peu la fatigue du voyage sans compter le décalage horaire. Ici il n'est que 18:00 alors qu'il est déjà minuit en France. Nous partons faire le plein d'eau et quelques courses avant d'aller stationner à proximité d'un centre équestre. Voilà une journée bien remplie, nous abandonnons vite nos valises à l'intérieur du fourgon et convenons que 'demain sera un autre jour'....
Bon voyage
quelle chance de pouvoir repartir. Puisse un jour le destin me donner l'opportunité de réaliser un projet comme le votre... Bisous
Je ne savais pas qu'il y avait une Sylvie 3, ça commence à faire beaucoup 😂
Bien venue en Amérique du Nord !
Allez c'est reparti pour un nouveau périple que nous allons suivre jours après jours. Quels baroudeurs vous faites, Jos et moi sommes scotchés. Portez vous bien et impatients de vous lire et de voir vos magnifiques photos 😉
Bonne continuation pour ce deuxième voyage , hâte de voir les photos. Bises à vous deux😘