top of page

Goblin State Park

30 octobre :

Cela fait 7 jours que nous sommes autour de Moab. Aujourd'hui nous quittons ‘Arches National ParK’ et ‘Canyonlands National parK’, contents de bien les avoir parcourus. Bien d’autres parcs nous attendent en Utah comme bientôt dans l’Arizona.



En quittant Moab, nous prenons une route panoramique (Scenic Byway 128) qui longe le fleuve du Colorado offrant de beaux belvédères sur une cinquantaine de kilomètres. Certains arrêts donnent sur des ‘plages’ et sont l’occasion d’approcher ce fleuve mythique.  Cette route est souvent reprise dans des publicités et a servi comme décors pour de nombreux films américains comme ‘Rio Grande’ (1950), ‘Indiana Jones’ (1989), ‘Thelma et Louise’ (1991).

 

31 octobre :


ree

Entre Green River et Moab se trouve une site un site historique : 'Copper Ridge Dinosaur'.

Après avoir roulé sur une piste caillouteuse sans dépasser la seconde vitesse, nous arrivons sur un parking. 

Nous partons sur un sentier et très vite arrivons devant des empreintes de pieds de dinosaures.






Ces empreintes selon les informations affichées ont été laissées par des 'théropodes' et 'diplodocus' qui auraient marché sur un sol boueux il y a 150 millions d'années. Du sable est venu comblé ces empreintes que le temps de l’érosion et le vent ont mis à nu ces marques sur le sol. 

C’est un véritable bon dans l'histoire de notre monde. Nous cherchons d'autres empreintes après une bonne marche le long d'une ancienne mine de cuivre mais sommes un peu déçus. Depuis le parking, il y a bien une autre piste qui mène à quelques kilomètres de là où on peut y voir des ossements et empreintes de pieds mais cette piste demande un véhicule 4x4.

 


Nous prenons la route ‘24’ en direction du sud croisant de magnifiques paysages désertiques. Le temps de faire étape à une station service amusante, nous bifurquons vers un parc d’état : ‘Goblin State Park’.   


Depuis une belle route sinueuse, on aperçoit les 'Trois Sœurs' (Three sisters), trois colonnes de terres rouges soudée entre elles qui se dressent au milieu d’une vallée. Arrivés sur le parking du site, nous entrons dans un véritable monde enchanté avec devant nous une vaste étendue de formations de ‘champignons’.


ree


Certains donnent l'impression que des petits lutins habitent ces demeures et attendent le clair de lune pour sortir. On se plait à se perdre dans ce labyrinthe donnant des titres à ces formations croisant en chemin encore des 'pétroglyphes' . Certains ressemblent à de véritables champignons, d’autres ressemblent à des bougies, d’autres encore à des visages humains, d’autres ressemblent à ….. j’arrêterai là….


Revenus au parking, nous consultons la brochure donnée à l’entrée du parc. Il est indiquée la présence d'un endroit situé à quelques kilomètres : 'Slot Canyon'. Nous décidons de s'y rendre pour y passer la nuit et organiser une visite pour demain.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page