top of page

Ile aux foins

14 juin:

ree

Ce matin nous tardons à quitter notre spot. Nous avons bivouaqué à la marina de Miramichi sur la côte du New Brunswick et discutons longuement avec le responsable du port.


Il surveille les mises à l'eau de bateaux détachés des remorques. C'est le début du week-end, il fait beau et beaucoup de locaux vont vont partir pour la journée sur le fleuve qui donne sur le Saint Laurent.


Ensuite nous discutons avec d'autres voyageurs de l'Ontario qui étudient leur circuit de la journée. Ils sont en 'version' 4X4 mais sont très curieux sur notre périple que par l'équipement de Kokopelli2. Les visites et échanges prendront du temps sans compter l'intendance avant de prendre le départ.


ree

Il doit être pas loin de 11:00 lorsque nous décidons de partir finalement.

Après le village de Neguac, nous empruntons un pont qui traverse le fleuve et après une heure de route, arriver sur une île : L'île aux foins.


C'est son nom qui attire notre curiosité et nous voulons en savoir plus.





ree

L'île tire son nom de la végétation abondante qui y pousse, notamment des herbes hautes qui ressemblent à du foin. Historiquement, ces plantes étaient probablement utilisées comme fourrage pour les animaux, d’où le nom évocateur de « foins ». Le terme « foin » fait référence à l’herbe coupée et séchée pour nourrir le bétail.



Nous laissons Kokopelli2 profitant du soleil mais avec un air frais quand même pour faire une balade à travers des marécages et des zones herbeuses.

Le site est très bien aménagé comme beaucoup de parcs où des ponts faits en bois permettent de s'aventurer et d'organiser la balade.



Nous sommes 3 camping-car sur le parking et décidons de rester ici ce soir dans ce cadre magnifique.

Face à nous on assiste à un splendide coucher de soleil mais gros problème, il est impossible de sortir tant il y a des moustiques dehors. Nous comprenons mieux le panneau indicateur à l'entrée du parc.



6 comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
christine
26 jun

Magnifiques photos comme dab. Hautes en couleurs ! Et tant pis pour les zanzanes (moustiques en italien) On a les mêmes à la maison et en plus ils donnent parfois le chikungunya ici désormais

Me gusta

Charisma45
19 jun
Obtuvo 5 de 5 estrellas.

Les commentaires précédents ne donnent pas envie de rester dans le coin...

Me gusta

Obtuvo 5 de 5 estrellas.

Gare aux Maringouins....ils nous ont gâché une partie de pêche 🎣 dans les Laurentides....bonne continuation

Me gusta

Invitado
19 jun
Obtuvo 5 de 5 estrellas.

Les maringoins..... bien connus de nous également, ils nous ont t gâché une partie de pêche dans les Laurentides !

Editado
Me gusta

Invitado
18 jun
Obtuvo 5 de 5 estrellas.

Ah les ...maringoins, ils vont vous accompagner pendant une partie de l'été (on les à eu jusqu'en octobre), une recette locale et qui fonctionne: bruler les barquettes cellulose moulé (boite à oeufs) Recette de nos amies de Montréal Luce et Louise. 😀ps: attention à la mouche du chevreuil c'est la pire elle arrache la peau et provoque un gros hématome, c'est du vécu, bises

Me gusta
Jo
18 jun
Contestando a

Bonjour 'invité', c'est qui au juste ?


Me gusta
bottom of page