Isle aux Coudres
- Jo et Sylvie
- 1 juil.
- 1 min de lecture
30 juin :

Pour mieux explorer l’Isle aux Coudres autrement, nous faisons un arrêt chez Vélo-Coudres, une destination unique pour louer le vélo parfait.
Une belle façon de découvrir l’île à notre rythme, cheveux au vent car il y a en a aujourd’hui mais le sourire aux lèvres.
L’Îsle aux Coudres est l’une des îles les plus pittoresques du Québec. Le tour fait 23 kilomètres. Le parcours débute par un passage sur une route en cul de sac, où de luxueuses maisons mettent en valeur une magnifique exposition de sculptures bâties en fer ou taillées dans du grès.
Le retour sur l’axe principal 'Route du Fleuve' qui fait le tour de l’île demande beaucoup d’effort à une heure matinale de la journée et nous préférons pousser le vélo face à une côte assez sévère. Nous passons devant une cidrerie, une entreprise familiale centenaire qui cultive pommes et poires dans le respect des traditions.
Le circuit se poursuit à travers une route panoramique entre des fleurs sauvages et le fleuve du Saint Laurent. Les maisons ancestrales se mêlent aux constructions modernes.
Non loin de là, à mi-parcours nous arrivons devant la fameuse boulangerie ‘Bouchard’, une boulangerie/ biscuiterie artisanale fondée en 1945 qui est une halte gourmande avec ses galettes maisons, ses pâtisseries variées.
L’ambiance y est chaleureuse et c’est une étape très fréquentée des promeneurs en vélo comme des touristes venus en voiture depuis le continent.
La circulation sur l’île est facile où voitures et vélos partagent respect et courtoisie. En fin d’après-midi, nous repartons à notre bivouac et discutons un moment avec d’autres voyageurs québécois.
Superbe cette île! Bonne continuation.
🤩 magnifique
Très belle découverte cette île ! Merci beaucoup
Très jolie l’île aux coudres