Musée de 'Buffalo Bill'
- Jo et Sylvie
- 20 oct.
- 2 min de lecture
16 octobre :
Le Buffalo Bill Museum, situé à Cody, est l’un des musées les plus remarquables de l’Ouest américain.
Il a été fondé en 1917 en hommage à William Frederick “Buffalo Bill” Cody, le célèbre chasseur de bisons, éclaireur et showman, il retrace l’histoire, la culture et la nature de l’Ouest des États-Unis.
Le centre est en réalité un magnifique complexe de cinq musées regroupés sous un même toit :
Buffalo Bill Museum – c'est celui que nous allons visiter en premier. Il est consacré à la vie et à la légende de Buffalo Bill. On y découvre sa carrière dans le Pony Express, son rôle d’éclaireur, son célèbre Wild West Show qui a fait connaître l’Ouest en Europe, ainsi que de nombreux objets personnels, affiches, costumes et armes.
Plains Indian Museum – Cette partie du musée est dédié aux cultures et traditions des peuples amérindiens des Grandes Plaines (Sioux, Cheyennes, Crows, Arapahos, etc.). Il présente des vêtements traditionnels, des tipis, des œuvres d’art et des témoignages sur leur spiritualité et leur histoire.
Whitney Western Art Museum – Nous entrons dans l'art avec une brillante exposition de magnifiques peintures et sculptures illustrant la vie dans l’Ouest, signées par des artistes comme Frederic Remington, Charles M. Russell, ou Thomas Moran.
Draper Natural History Museum – Entrer dans cette partie qui compose le musée est un véritable cours sur la nature, la faune. C'est une immersion dans la faune et les paysages du Grand Yellowstone, avec des expositions interactives sur les ours, les bisons, les loups et la géologie de la région.
Cody Firearms Museum – Moins 'spectaculaires' à nos yeux et c'est pour cette raisons que nous avons décidé de visiter cette dernière partie à la fin de notre visite. On y trouve l’une des plus grandes collections d’armes à feu au monde, retraçant leur évolution depuis le XVIIᵉ siècle. Plus de 10 000 pièces sont exposées : armes de chasse, revolvers de cow-boys, fusils militaires, etc.
Ce musée est complet et représente vraiment un incontournable en passant par Cody. Notre visite aura duré pas moins de 5 heures tellement les descriptions sont richement détaillées.




















































































































Une visite qui devait être très intéressante. Jolie Winchester!
Bonne continuation
Je me sens immergée dans votre voyage, tes photos Jo sont toujours représentatives, parlantes, l'impression d'y être.
Merci beaucoup pour toutes ces photos ☺️ ! Toutes ces explications sur les différents endroits visités ! Je regarde à chaque fois avec des yeux émerveillés 🥰 ! Je découvre l'Amérique du Nord grâce à vous, surtout les USA où je ne suis jamais allée. Continuez à nous faire rêver 🤩 !