top of page

Parc du Yellowstone - 3

19 octobre :

Après une bonne nuit de sommeil suivie d’une intendance complète de Kokopelli-2, nous quittons le camping en direction du sud -Est du parc. C’est une portion du Yellowstone que nous avons déjà parcouru mais que nous voulons la refaire avant de sortir du parc.



Il est encore tôt, la température est de -4°C, les prairies sont blanches de givre, certains petits lacs sont gelés. Cette heure matinale offre peut-être la chance de croiser de la faune et cela ne va pas tarder. Nous marquons un arrêt devant une vaste prairie avec tout un troupeau de wapitis (cerfs américains).



Il faut toujours  redoubler de prudence en roulant dans le parc. Des animaux peuvent traverser la route sans se soucier si un véhicule est présent. D’autres préfèrent longer le bord de route pour rejoindre la ‘Hayden Allen’, une vaste prairie, lieu de refuge préféré des bisons.



Nous longeons le lac Yellowstone qui offre des vues exceptionnelles et  approchons la sortie sud par un site qui mérite la visite : West Thumb Geysers Basin.



On y trouve plusieurs geysers, de nombreuses sources d’eaux chaudes colorées par des algues microscopiques . Cette eau chaude tapisse le sol d’un rouge, d’un jaune et vient se déverser dans le lac donnant une eau cristalline. Ces cuves d’eaux chaudes sont tellement limpides qu’on aperçoit la profondeur.



La visite se fait par une passerelle en bois qui permet de mieux observer chaque bassin. Certains sont bleus, d’autres gris ou encore verts.


Le ciel est chargé de nuages et nous attendons le passage du soleil pour immortaliser en photos ces décors de rêves qui se marient avec les paysages enneigés de l’autre côté du lac.

Nous tombons d’accord  pour dire que ce dernier site apparait comme le plus spectaculaire du parc. Ce mariage de geysers situé en bordure de lac est une véritable merveille.


Nous reprenons la route en laissant derrière nous le parc avec ses beaux décors et nous nous dirigeons vers Jakson Hole, une ville au style Western situé à une centaine de kilomètres. Nous longeons le parc national ‘le Grand Téton’ mais une forte pluie ainsi qu’une impressionnante brume nous empêche de contempler le paysage.

 
 
 

4 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Charisma45
23 oct.
Noté 5 étoiles sur 5.

Encore de bien belle photos. La seule chose qui me dérangerait est le froid.

Bonne journée

J'aime

Elyane
22 oct.
Noté 5 étoiles sur 5.

Waouh !! Ce n'est qu'émerveillement devant tous ces beaux paysages et ces magnifiques rencontres, vous nous faites rêver et découvrir de supers endroits . Bises à vous deux 😘

J'aime

Invité
21 oct.

Impressionnant 😯 !!!

J'aime

Invité
20 oct.
Noté 5 étoiles sur 5.

Merci ! Magnifique reportage

Bonne continuation

Jocelyne

J'aime
bottom of page