top of page

Route pour Montréal

15 juillet :

Après ces quatre merveilleux jours passés dans l'effervescence de New York, retrouver un peu de calme était nécessaire.

Sur la route qui mène à Montréal, nous faisons une halte à Kingston durant deux jours avec au programme, repos/détente/bronzage et baignade au bord de la rivière Hudson.

Bref du mode 'Aventure', nous sommes passés en mode 'Vacances' durant ce petit séjour dans cette ville.



Kingston est une petite ville située dans le nord de l'État de New York, dans la vallée de l'Hudson, à environ 150 km au nord de New York City. C'est l'une des plus anciennes villes de l'État de New York. Elle a joué un rôle important dans l'histoire coloniale depuis sa fondation en 1652 par les Néerlandais.

Reprise par la suite par les Anglais en 1777, Kingston devient la première capitale de l’État de New York.


ree

Le parc où nous étions possède un aménagement parfait pour des journées de détente. Une belle plage donnant sur l'Hudson avec une eau à 25 degrés où les seules vagues sont celles rapportées des bateaux qui naviguent au large.

ree

Il y a aussi un chapiteau en dur avec des tables pique-nique. Au cours du déjeuner, nous faisons la connaissance de Charles, rebaptisé 'Charles the King', un passionné de musique qui vient ici chercher l'inspiration pour écrire un livre tout en écoutant de la musique à travers son casque.

Il est curieux sur notre voyage et passons un bon et agréable moment avec lui. Il nous dit lui apporter un signe de 'good vibes' et du sourire. Nous garderons un très bon souvenir de cette rencontre.




17 juillet :

En fin d'après-midi, nous quittons ce merveilleux et paisible endroit pour reprendre notre route en passant par le centre de Kingston où nous faisons une brève halte pour découvrir ses bâtiments en pierre du XVIIe siècle.



ree

Attirés par un bain de foule encadré par un service de police, nous approchons ces manifestants qui pancartes à l'appui entendent protester contre la politique autoritaire de leur président Donald Trump. Certaines affiches semblent révéler certaines accusations contre Trump que nous ignorons depuis la France. Nous quittons tout ce monde en échangeant quelques mots avec un policier chargé d'assurer la sécurité de l'attroupement avant de reprendre la route.


18 juillet :

Toujours en poursuivant notre route pour Montréal, nous passons par la ville d'Albany, capitale de l’État de New York depuis 1797 avec ses 100000 habitants. Elle est aussi située sur la rive de la rivière Hudson, à environ 240 km au nord de New York City. Albany est le centre politique et un pôle universitaire de la région.



Nous ne ferons que traverser cette ville, comment dire, les buildings, le trafic, le bruit... nous avons eu notre dose sur New York, nous aspirons retrouver des coins plus sauvages et natures. Mais au passage nous apprécions son architecture du  XVIIe siècle.



Sur la route, nous faisons une petite déviation jusqu'aux chutes de Cohoes Falls.

Les Cohoes Falls sont de spectaculaires chutes d'eau situées à proximité de la ville d’Albany. Sur une largeur de 300 mètres, elles décrivent une chute en rideau (large front d’eau qui tombe presque en ligne droite) sur une hauteur de 22 mètres.

Aujourd’hui encore, une partie de l’eau est détournée pour produire de l’électricité hydroélectrique.


19 juillet :

Il fait très beau et très chaud ce matin.


Nous sommes dans une région qui s'appelle 'les Adirondacks'. Cette région a longtemps été habitée par des peuples autochtones, puis colonisée au XVIIIe siècle.

C'est une vaste chaîne de montagnes située dans le nord de l'État de New York, aux États-Unis. C’est une région emblématique pour ses paysages sauvages, ses lacs cristallins, ses forêts denses et surtout ses cascades. En suivant la Highway 73 (route touristique), nous traversons de jolis paysages.


ree

Dernier bivouac aux USA ce soir.

Demain nous prévoyons de revenir côté Canadien pour atteindre progressivement Montréal. C'est là que nous allons faire un 'entreposage' comme disent les Québécois, c'est à dire un 'break' du voyage et rentrer quelques temps en France.


Nous repasserons aux USA fin Septembre pour poursuivre notre périple vers les parcs nationaux Américains.










Posts récents

Voir tout

1 comentario

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
Charisma45
22 jul
Obtuvo 5 de 5 estrellas.

Encore de jolies photos. Bonne continuation.

Me gusta
bottom of page