Sioux Falls
- Jo et Sylvie
- 10 oct.
- 1 min de lecture
08 octobre :

Nous voici à Sioux Falls. C'est la plus grande ville de l’État du Dakota du Sud, aux États-Unis.
Elle tire son nom des chutes du fleuve Big Sioux, situées au cœur du centre-ville, dans le Falls Park, un lieu à ne pas manquer.

Au fur et à mesure que nous avançons vers l'Ouest, nous changeons de fuseau horaire. Nous venons de reculer 'nos montres' d'une heure...
On peut y admirer les chutes depuis plusieurs points de vue et une tour d’observation. Dès le XIXᵉ siècle, les chutes ont attiré les colons européens pour leur potentiel énergétique. On y trouve les vestiges d’un ancien moulin à farine datant de 1878 alimenté par la puissance de l'eau.
La roche visible, le quartzite de Sioux, est une pierre extrêmement dure et résistante, d’une teinte rose ou rougeâtre. C’est cette pierre qui donne au site sa couleur unique et a servi à construire de nombreux bâtiments de la ville.
La visite est dédiée à la promenade par des sentiers bien aménagés, la photographie comme depuis la tour d'observation et à la détente.
Nous allons ensuite dans le 'downtown' pour contempler une curieuse réalisation artistique : l'Arc of Dreams (l'Arc des Rêves).
Symbole moderne de Sioux Falls, c'est une immense sculpture en acier inoxydable qui s'étend sur la Big Sioux River. L’œuvre représente un arc incomplet, dont les deux extrémités ne se touchent pas : un espace vide de 1,5 mètre (5 pieds) sépare les deux parties au sommet, symbolisant le "saut de foi" (leap of faith) nécessaire pour réaliser ses rêves.
Nous retournons sur le parking des chutes pour établir notre bivouac.








































Jolie chute d'eau. Même si bien plus petite que Niagara ou Iguazu, elles doivent certainement être intéressante à voir. Bonne continuation