top of page

Zion National Park

07 novembre :

Après une très bonne nuit passée à Orneville, charmant petit village du sud de l'Utah, nous voici prêts à partir. Mais avant cela nous consultons 'Ioverlander' sur nos mobiles.


ree

Ioverlander est une application utilisée par les voyageurs au long cours en camping-car, van ou 4x4.

Elle permet de trouver et partager des points d’intérêt utiles pour le voyage “nomade”, partout dans le monde. On y trouve principalement des emplacements de camping (campings officiels, terrains privés, parkings autorisés, bivouacs sauvages), points d’eau pour se ravitailler, stations de vidange des eaux grises et noires, distributeurs en carburant et propane.

Ce qui nous intéresse ce matin c'est de trouver une adresse pour remplir notre bouteille de gaz. Elle n'est pas encore vide mais ne cela ne devrait plus tarder. Le précédant remplissage remonte au mois de juillet dernier alors que nous étions encore au Canada.

Et surprise l'application nous indique la présence d'un distributeur de gaz à une trentaine de mètres de notre stationnement, une chance inouïe !



Le plein de gaz une fois terminé, nous partons en direction de Zion National Park.

c'est l’un des plus spectaculaires parcs de l’Utah, célèbre pour ses falaises vertigineuses, ses canyons profonds sculptés par la Virgin River sur des millions d'années et ses paysages aux couleurs rouge, orange et crème. La route qui mène au parc est spectaculaire et les points d'arrêts à des belvédères sont fréquents sans compter les ralentissements en arrivant devant des tunnels creusés dans les années 1920.



Zion est dominé par un immense canyon de grès — Zion Canyon — profond de 800 mètres, où la rivière serpente entre des parois verticales impressionnantes. Les roches datent du Jurassique et forment des falaises aux teintes rouges, orangées et rosées.



L'accès au parc est assez original et surtout écologique. L'accès dans ce vaste et profond canyon ne se fait pas en véhicule personnel. On stationne le véhicule sur un parking à proximité du 'Visitor Center' (office de tourisme) et on prend un transport par navette depuis le point de départ jusqu'à l'un des points de visite souhaité.



Zion permet à tout amoureux de la nature d'adapter sa visite en fonction de sa forme physique allant d'une randonnée éprouvante et vertigineuse à de simples marches sur des sentiers faciles longeant la rivière. Nous prenons la navette jusqu’au dernier arrêt (Temple of Sinawava, arrêt 9). De là, on suit le Riverside Walk, un petit sentier sans aucune difficulté qui longe la Virgin River, jusqu’au point de départ des Narrows. Les paysages sont sublimes avec les peupliers aux feuilles jaunies devant des falaises rouges.


ree

La fin du sentier donne sur le départ d'une randonnée appelée 'les narrows'.

C'est une randonnée que nous avions faite il y a 11 ans lors de notre voyage aux USA, elle permet de se rendre dans le slot de la rivière.


Mais ici nous sommes en automne et l'eau est très fraîche. Des visiteurs s'y aventurent avec un équipement spécial tel que bottes étanches et combinaison.



Revenus au bus, Au retour, nous décidons de descendre à l’arrêt « Zion Lodge » (arrêt 5 de la navette) pour terminer la journée avec une nouvelle randonnée 'Emerald Pools Trail'. Cette petite randonnée permet de découvrir plusieurs cascades. Les paysages sont sympas, et le sentier facile.





Revenus au parking, nous retrouvons Kokopelli-2 au milieu de gros camping-car américains. Nous quittons les décors majestueux de Zion repassant par une route magnifique pour arriver sur un bivouac en pleine nature.

 
 
 

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
09 nov.

Coucou les amis,

je viens de faire une session de rattrapage sur votre blog (nous étions nous mêmes sur la route et de plus vos notifications passent dans mes spams !). Vous faites vraiment un voyage magnifique !

Bonne route et grosses bises à vous deux.

J'aime
jo et sylvie
10 nov.
En réponse à

bonjour et de la part de qui ? Les message indique 'invité' :-)

J'aime
bottom of page